Menu

Parivrtta Trikonasana – Le Triangle Retourné

février 17, 2019 - Yoga de A à Z
Parivrtta Trikonasana – Le Triangle Retourné

Parivrtta Trikonasana Parivrtta signifie « retourner ». Cette posture est un triangle en torsion.

 Se placer debout jambes écartées. Le pied gauche est ouvert de 90° vers la droite. Le pied droit revient légèrement vers la gauche (60°).  Gd Inspir, lever les bras au-dessus de la tête, bras toniques collés aux oreilles, étirer le dos – Gd Expir, basculer et se pencher vers l’avant. (Attention : la bascule s’effectuer au niveau de la hanche, fesses bien en arrière pour ne pas stresser le dos), la main droite attrape la cheville gauche et le bras gauche est tendu vers le haut et forme une ligne avec le bras droit. Regarder cette main gauche – Respiration normale (10 secondes).

Plus les structures pelviennes sont ouvertes, plus il est facile de conserver l’équilibre et de respirer. Dans le cas contraire, la résistance du bas du corps entraîne une raideur dans le haut du corps qui gêne les mouvements du diaphragme, de l’abdomen et de la cage thoracique.

Effets : Tonifie et assouplit les muscles des jambes. Étirement de la colonne vertébrale (soulage les douleurs dorsales). Stimule les plexus nerveux de celle-ci. Renforce les mouvements péristaltiques de l’intestin pour éviter la constipation.  Ouvre la cage thoracique. Renforce la concentration- Calme le stress et l’anxiété – Permet de se recentrer. Bon pour les chevilles. Excellent pour équilibrer les énergies d’Ida et de Pingala. V – ; P – ; K –

Parivrtta Trikonasana – Le Triangle Retourné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.