Thérapeutes et producteurs bio de ma région

août 26, 2013 0 Par admin

Les praticiens et producteurs bio de ma région que je vous recommande:

Naturopathie

naturopathie Sandrine Wassong 

Patricienne de santé – Naturopathe, membre professionnel de l’OMNES – Diplômée de l’école EURONATURE, affiliée à la FENAHMAN (Fédération Française de Naturopathie) et certifiée de la FENAHMAN – 06.14.66.42.32 – sandrine.wassong@gmail.com –http//sandrinewassong.wix.com/puydenature

 

 

 

—————————————————————————-———————————————–

Isabelle PETIT-JEAN

Diététicienne – Naturopathe

Diététicienne : diplôme universitaire depuis 2001

Naturopathe : diplôme depuis 2014

http://www.dietetique-naturopathie43.fr

 

 

—————————————————————————-———————————————–

Shiatsu

Le shiatsu qui signifie « pression avec les doigts », s’inscrit dans la tradition orientale de prévention et d’entretien de la santé.Discipline manuelle énergétique, officiellement reconnue au Japon depuis 1955,elle est maintenant enseignée et pratiquée en Europe dans le strict respect de règles strictes. Une discipline énergétique d’origine japonaise, agissant favorablement sur le physique et le psychisme. Il tend à prévenir les déséquilibres de l’organisme en stimulant ses défenses naturelles.

Annabelle Imbert

Praticienne de Shiatsu – Ecole de zen shiatsu Feng Huang à lyon – Cabinet à Ambert et Allegre – 06 28 27 26 32

—————————————————————————-———————————————–

SoleneSolène Tasteyre 

SHIATSU – REFLEXOLOGIE PLANTAIRE – DO IN – QI GONG

Certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel  Cours collectifs de Do In / Qi Gong 06.87.17.97.39 / tasteyre.solene@gmail.com – http://asso-sendo.blogspot.fr

 

—————————————————————————-———————————————–

Producteurs bio

Get-NoutGebNout http://www.gebnout.fr : SOL – CULTURE – ALIMENTATION – SOINS

Ce site naturel se situe à La Chaise Dieu en Haute Loire. C’est un ensemble de petites parcelles épargnées par la culture forestière intensive, et qui a su rester vierge de toute intervention humaine depuis plus d’un siècle. Sa végétation endémique arbres et plantes est issue de semis spontanés qui constituent une biodiversité naturelle de montagne à 1100m d’altitude. Cette histoire a commencé en 2005 avec Rachel et Antoine. Ce lieu a pour vocation la préservation du vivant et son évolution en adéquation avec l’humain par une cohabitation harmonieuse, dans une recherche d’autonomie réciproque : terre-homme.  Geb-Nout est en lien avec des associations, des agriculteurs, des chercheurs indépendants, des thérapeutes , tous soucieux du devenir du vivant. La Ferme des Mellys a vu le jour en juillet 2013, structure agricole, elle a pour but d’élaborer des produits issus des recherches initiées par Geb – Nout, et de les commercialiser.

 

—————————————————————————-———————————————–

Édouard Mortier 06 51 02 26 94

Maraîcher bio professionnel, à Francon, un hameau superbe situé dans la vallée de la Ramade.

Ce dernier s’est installé avec sa famille à Francon en 2002 pour se lancer tout en douceur dans une production somme toute modeste dans un premier temps.

« Ma surface ne devait guère être bien plus importante que celle de vos jardins, explique le maraîcher. Au début, j’ai bénéficié de conseils de jardiniers professionnels et je fais partie du groupe Auvergne Bio qui propose régulièrement des formations me permettant de progresser. Et puis l’expérience a fait le reste. Je suis réellement producteur depuis une dizaine d’années. » Bien connu des Langeadois pour vendre ses légumes sur le marché de la cité Saint-Gal, Édouard est aussi présent sur le marché et à la Biocoop de Brioude. Il est également fournisseur de légumes aux Amap de Brioude et de Langeac.

Son exploitation s’étend sur trois sites : le premier à Francon même, d’une surface d’un demi-hectare irrigable, à l’abri du vent mais retenant longtemps le froid du fond de vallée ; le deuxième d’un hectare situé plus en altitude, à 800 mètres ; et le troisième de 7.000 m ² à 1.000 mètres d’altitude, situé sur l’autre versant, à Poursange, sur la commune de Langeac, où les terrains non irrigables correspondent à une culture de plein champ plutôt qu’à un maraîchage intensif. « C’est un atout de posséder des sites à différentes altitudes, poursuit le producteur. J’ai de plus la chance de travailler dans un endroit merveilleux, dans un milieu naturel préservé idéal pour le bio, et pour moi, c’est plutôt cohérent ! » Édouard Mortier a obtenu le label AB en 2007 et le label « Nature et progrès » en 2011.

Thérapeutes et producteurs bio de ma région