Menu

Retraites de yoga

janvier 19, 2018 - Retraite de Yoga
Retraites de yoga

Retraites de yoga 2018

Centre de Yoga Fleur de Lotus

Lieu – Connangles – Auvergne – Département de la Haute-Loire dans un petit village en plein milieu de la nature à côté de la Chaise-Dieu. La Haute-Loire est une très belle région à très haut taux vibratoire (plateaux, rivières, lacs, monuments …)

Pendant les vacances scolaires, les retraites de yoga permettent de profiter d’ateliers de Yoga le matin et en fin de journée, tout en gardant du temps pour randonner ou visiter notre magnifique région. Les retraites de yoga comprennent les postures de hatha-yoga ayurvédique, du pranayama (exercices de respiration), des bandha-mudras (exercices énergétiques spécifiques), des hasta-mudras (gestes des mains), de la visualisation, relaxation, mantras et méditation.Ouvert à tous, débutants (permet de découvrir la pratique) comme pratiquants réguliers (affiner la pratique). Avec votre accord, des techniques de yoga du son pourront être ajoutées à la pratique.

Merci de venir habillé en blanc ou avec des vêtements clairs si possible!

 

 

 Juin – 1 retraite de 3 jours – 22/23/24 Juin 2018 – « Clarté intérieure » Cette retraite va s’appuyer sur des techniques énergétiques puissantes pour purifier et permettre de se connecter au Soi.

La clarté intérieure est essentielle dans notre vie. Elle nous permet de suivre notre Dharma (chemin de vie) en toute liberté et en pleine conscience. – Pour cela, il est essentiel de comprendre notre propre fonctionnement (à travers les doshas par exemple) afin de se remettre en perspective. L’intuition est fondamentale dans la reprise de notre liberté face aux schémas dans lesquels la vie nous a inscrits. Elle est la parole de ce que nous sommes vraiment en dehors de tous préjugés. Dans cette retraite, nous utiliserons tous les outils du Yoga et certains outils de l’ayurvéda (asanas, pranayama, visualisation, relaxation, exercices énergétiques, certains sons de guérisons, mantras et méditation) pour retrouver ou se relier encore plus profondément à cette étincelle intérieure.

Juillet  – 1 retraite de 3 jours – 20/21/22 Juillet 2018 – « Profondeur du souffle » Cette retraite va aborder différentes techniques de respiration en lien avec les postures et la circulation énergétique pour se relier à son intériorité et intuition.

Le souffle est fondamental, il est la vie même. Il apporte une grande partie du Prana (l’énergie vitale) – Le yoga est basé sur le souffle afin de purifier et redynamiser l’énergie dans le corps. Mais également, le souffle concentre l’énergie en certains points afin d’ouvrir les portes de la conscience.Cette retraite va s’appuyer essentiellement sur les exercices de pranayama (respiration) et de bandha mudra (exercices énergétiques avec respiration) en relation avec les asanas bien sûr afin de vous donner des outils dans la vie de tous les jours, pour lâcher-prise, prendre des décisions en toute conscience, favoriser les choix qui vous conviennent au mieux, prendre conscience des émotions et les gérer au mieux dans l’instant présent…

Horaires : Vendredi : 13h30/16h30 – Samedi : 9h30/12h30 – 17h00/19h00 – Dimanche : 9h30/12h30

 – Prix : 140€ + Hébergement à votre convenance

 Août  – 1 Retraite de 5 Jours – 02/03/04/05/06 Août 2018 – « Coeur en Vie » Cette retraite sera un vrai moment de retour sur soi et dans son cœur dans le plus grand calme.

Coeur en Vie »: Il existe deux dharmas, le dharma universel qui est la loi de l’univers (les lois de la nature, des astres…) et le dharma personnel (le chemin de vie). Notre chemin de vie dépend souvent de schémas dans lesquels nous nous sommes inconsciemment inscrits pour répondre aux circonstances de la vie et peut-être de notre karma. Le Karma et ces schémas peuvent être « brûlés » par la pratique du yoga : ce sont les exercices de purification (Kryias) – mais pour quelle raison est-il si important de sortir de ces schémas, D’abord pour notre propre bien-être et celui de ceux qui nous côtoient, car une personne responsable est plus à même de gérer ses émotions et donc d’être dans le bienveillance et la compassion. Là est le mot la compassion, le seul but du yoga est d’ouvrir le Coeur, le seul état de conscience où se trouve la joie. Nous allons explorer durant ces 5 jours, les possibilités de cette ouverture.

– Horaires :  Jeudi : 13h30/16h30 – Vendredi : 13h30/16h30 – Samedi : 9h30/12h30 – 17h30/19h00 – Dimanche : 9h30/12h30 – 17h30/19h00 –  Lundi : 9h30/12h30 –
 – Prix : 210€ + Hébergement à votre convenance

img_6079-copie

Les vacances sont le moment idéal pour prendre soin de soi : le yoga est une merveilleuse science du bien-être et de reliance à soi-même. Les stages du Centre de Yoga s’articulent autour d’une pratique douce et fluide, en pleine conscience. Le yoga de Dhiranandaji est issu de la pure tradition indienne de la médecine ayurvédique et permet de traiter la personne dans sa globalité – Le yoga du son permet d’aborder la pratique avec plus de puissance et met d’autant plus l’accent sur le sacré. http://yogafleurdelotus.com/categorie/presentation-a-propos/

 

_______________________________________________

Hébergement : en fonction de votre budget, et je peux vous conseiller et vous aider dans votre choix: http://yogafleurdelotus.com/categorie/hebergement/

Si vous vous décidez suffisamment en avance, il sera facile de trouver un hébergement selon vos envies. Vous pouvez trouver une petite maison où il est possible de cuisiner, une chambre d’hôtes très confortable, un hôtel, un camping à la ferme, un hébergement en gîte collectif….. N’hésitez pas à me contacter: yogafleurdelotus@gmail.com

 

 

     

——————————————————————————- 

Retraites de yoga 2018

Une réflexion sur “ Retraites de yoga ”

Caroline

Bonjour
Je souhaiterai avoir des informations pratiques sur votre accès au village de Connangles. Je suis intéressée par les stages mais je souhaite venir en train ou car de Clermont-Ferrand. Comment est desservi le village? Gare?
Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.