Menu

Retraites de yoga

février 17, 2019 - Retraite de Yoga
Retraites de yoga

Retraites de yoga 2019

Centre de Yoga Fleur de Lotus

Simplicité – Sérénité – Authenticité : L’Auvergne est une région généreuse et sauvage qui offre de nombreuses possibilités de contemplation, sportives ou de visites. Le département de la Haute-Loire, situé dans le centre-est de l’Auvergne est un département atypique, à la fois très sauvage et très en pointe. C’est le département le plus haut de France. Il présente des paysages variés comme le massif du Mézenc, celui du Meygal, les gorges de l’Allier et de la Loire qui alternent petites plages de sable et falaises escarpées, les hauts-plateaux de La Chaise-Dieu ou de Craponne, les nombreux lacs d’Issarlès, du Bouchet, de Saint-Front, de Malaguet, du Breuil… Le volcan d’Allègre, les orgues basaltiques d’Espaly … et des villages plus typiques les uns que les autres comme Chalencon qui date de l’an mille sur son piton qui surplombe les gorges de l’Ance, le village de Lavaudieu (1057), d’Auzon (qui remonte à l’époque préceltique)…le château fort de Polignac, le château de Lafayette, la Cathédrale du Puy-en-Velay (un monument majeur de l’art roman) construit sur un ancien sanctuaire gaulois, la basilique de Brioude, également romane à la place d’une église carolingienne, aujourd’hui ornée de vitraux contemporains de l’artiste Kim en Joong. Brioude est une très petite jolie ville à l’aspect assez méditerranéen qui accueillera durant l’été 2019, une grande exposition de Miro.Il ne faut pas oublier la ville du Puy-en-Velay, une merveille architecturale, classée au patrimoine de l’UNESCO et un des départs les plus importants du Camino, le Chemin de Compostelle. C’est une ville où il fait bon vivre avec de jolies petites boutiques, de charmants restaurants, cafés….

Le Centre de Yoga Fleur de Lotus est situé dans le village de Connangles sur le plateau de La Chaise-Dieu à la limite du Puy-de-Dôme.Cette partie du département est particulièrement sauvage et tranquille et fait partie du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez. La Chaise-Dieu (Casa Deo) a été fondée en 1052 ! C’est une petite ville célèbre pour l’architecture gothique de son abbaye et son festival international de musique sacrée.

Le village de Connangles (XIII ème siècle) est niché dans un écrin de verdure qui surplombe plusieurs forêts et la rivière de la Senouire. Entièrement rénové dans les années 2010/2012, il est particulièrement fleuri en été et offre le calme propice à la pratique du Yoga. Le Centre de Yoga est établi sur la place de l’église (église qui d’ailleurs accueille parfois des concerts). Les hébergements proposés sont très simples à la mesure du département dans des lieux au milieu de la nature.

Les vacances sont le moment idéal pour prendre soin de soi : le yoga est une merveilleuse science du bien-être et de reliance à soi-même. Les stages du Centre de Yoga s’articulent autour d’une pratique douce et fluide, en pleine conscience. Le yoga de Dhiranandaji est issu de la pure tradition indienne de la médecine ayurvédique et permet de traiter la personne dans sa globalité – Le yoga du son permet d’aborder la pratique avec plus de puissance et met d’autant plus l’accent sur le sacré.Cliquez ici Merci

Ouvert à tous, débutants (permet de découvrir la pratique) comme pratiquants réguliers (affiner la pratique). Merci de venir habillé en blanc ou avec des vêtements clairs si possible! 

 

19/20/21 Juillet 2019 –  Retraite de 3 jours : « Équilibre & Concentration »

 

Horaires : Vendredi : 13h00/17h00 ; Samedi : 9h30/12h30 – 16h30/18h30  ; Dimanche : 9h30/12h30

Tarifs : 145€ + Hébergement à votre convenance – Merci de contacter le Centre de Yoga Fleur de Lotus pour plus d’informations

L’équilibre, c’est la vie : l’être humain est soumis aux forces perturbatrices de l’illusion du mental à travers l’Ego. Cette instabilité est le résultat d’un certain nombre de comportements corporels et psychiques causés par divers traumas et conditionnements. Passer de cet état à celui d’équilibre demande d’affiner à la fois les sensations corporelles et les sensations psychiques pour atteindre un lâcher-prise authentique dans l’action et permettre aux rigidités de s’alléger pour redonner de l’espace à la Vie. La concentration (dharana) dans cette recherche est à la fois la forme utilisée dans la sensation et à la fois une « étape » dans la transcendance. Ces trois journées à travers de nombreuses postures d’équilibre seront l’occasion d’un cheminement de l’extérieur vers l’intérieur, dans la finesse de la perception à travers tous les koshas, du plus dense au plus éthérique. Dans le calme prolongé, une connaissance intime se réalise, le sentiment de toucher au plus près de l’absolu.

08/09/10/11/12 Août 2019  – Retraite de 5 Jours – « Pure Energie »

– Horaires :  Jeudi : 13h00/17h00 – Vendredi : 15h00/19h00 – Samedi : 9h30/12h30 – 17h00/19h00 – Dimanche : 9h30/12h30 – 17h00/19h00  Lundi : 9h30/12h30

 – Tarifs : 255€ + Hébergement à votre convenance – Merci de contacter le Centre de Yoga Fleur de Lotus

Tout ce qui existe dans l’univers est énergie. Le yoga est une fabuleuse science de l’énergie et particulièrement la science du pranayama (les exercices de respiration) et du son (nada yoga). On sait aujourd’hui que sans énergie cosmique, aucune vie n’est possible.
C’est grâce à l’élévation du taux vibratoire (niveau énergique) que le pratiquant va changer de niveau de conscience. Lorsque la fréquence énergétique d’une personne est élevée, celle-ci reste en bonne santé (une personne déprimée a un système immunitaire déprimée), est ancrée & apaisée, ressent de la joie intérieure, se sent reliée et soutenue par l’univers & à sa place, et pourra s’élever spirituellement.
Durant ces 5 jours, grâce à un certain nombre d’exercices (avec les asanas, le son, le pranayama, les visualisations …) nous allons appréhender concrètement différentes sensations énergétiques, purifier les densités stagnantes, rééquilibrer le système énergétique (notamment par les nadis et la méditation), s’en imprégner totalement par de la sur-saturation pranique et retrouver le lien entre pure énergie et pure lumière dans cette joie intérieure qui nous relie au plus profond de ce que nous sommes. Revenir à soi en tant qu’entité énergétique donne de la vitalité, favorise le lâcher-prise, délivre des tensions corporelles, ouvre de nouveaux espaces de liberté, aide à mieux respirer, à mieux vivre, à se sentir connecter au Soi, aux Autres et à l’Univers dans le non-jugement et la bienveillance.

_______________________________________________

Hébergement : en fonction de votre budget, et je peux vous conseiller et vous aider dans votre choix:

 http://yogafleurdelotus.com/restauration-et-hebergement/

Si vous vous décidez suffisamment en avance, il sera facile de trouver un hébergement en pleine nature et selon vos envies où il est possible de cuisiner comme le « Refuge de p’tit âne » : https://ptitane43.wixsite.com/ptitane43

ou des chambres d’hôtes très confortable : »Les Chambres d’à côté » : https://www.chambres-hotes.fr/  ; « Le Clos de l’Âtre » : http://www.leclosdelatre.com/

Camping de pleine nature : Refuge de p’tit âne » : https://ptitane43.wixsite.com/ptitane43…..

 N’hésitez pas à me contacter: yogafleurdelotus@gmail.com

   

  ——————————————————————————- 

Inscription – Merci de remplir votre demande ci-dessous

Retraites de yoga

Une réflexion sur “ Retraites de yoga ”

Caroline

Bonjour
Je souhaiterai avoir des informations pratiques sur votre accès au village de Connangles. Je suis intéressée par les stages mais je souhaite venir en train ou car de Clermont-Ferrand. Comment est desservi le village? Gare?
Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.