Shringara : la saveur de l’amour
Shringara signifie à la fois amour, mais aussi beauté dans le sens romantique du terme, de l’amour que nous éprouvons pour une autre personne, notre amoureux ou amoureuse. C’est aussi une attirance pour la beauté et l’harmonie. Dans toutes les cultures, l’amour et la beauté sont au cœur de nombreuses histoires, chansons, poèmes, danses …
Mais c’est aussi l’atmosphère d’harmonie que nous créons au sein du foyer, la famille, les amis, la décoration d’un lieu, d’une table …
En quelque sorte précise Peter Marchand, le rasa Shringara est le super rasa, car le rasa de l’amour n’est jamais loin de la félicité de la conscience. Se concentrer sur ce rasa, c’est célébrer ce que la vie a de plus sacrée La vie, la création n’apparaissent que dans l’amour quand Shiva et Shakti décident de jouer le jeu du mouvement.
Shringara est essentiel à la santé physique, émotionnelle et au développement spirituel. C’est l’amour qui en principe crée la vie, c’est l’amour qui fait que nous sommes en capacité de nous réaliser, c’est l’amour qui permet la résilience, c’est l’amour qui apporte la joie. Avec l’amour que nous ressentons pour une autre personne, nous sommes en capacité de comprendre l’amour universel.
Commentaires récents