Evènements exceptionnels 2021- 2022

Yoga du Son avec Arnaud DidierJean 14/05/22

Yoga du Son avec Valérie Malet 26/06/22

——————————————————-

Atelier de Yoga du Son & Chant Dhrupad

Arnaud Didierjean

Dimanche 14 Mai 2022

Chanteur – Professeur de chant Dhrupad & Yoga du son Pédagogue de la voix…

« Durant cette journée d’atelier, nous aborderons la pratique du yoga du Son principalement par des sons et gestes simples.
Nous commencerons par l’éveil vibratoire et l’ouverture du corps vocal. Une fois dynamisés et sensibilisés au son et à la vibration nous continuerons notre chemin vers l’intérieur par une initiation au chant Dhrupad qui est une des formes de Yoga du Son traditionnelles de l’Inde du Nord. Le yoga du son et le chant Dhrupad son de beaux moyens de nous de nous relier à nous-même, à soi et à l’autre. »

 

« Après un cursus musical en piano, je me suis dédié au chant comme voie d’évolution personnelle et spirituelle. Sur ce chemin j’ai eu la joie de suivre les enseignements de plusieurs traditions de chants sacrés, incarnés par plusieurs professeurs et maîtres. Leur généreux enseignement m’a permis d’éclaircir, par l’expérience, la relation entre le son et la conscience. Le Dhrupad et le Nāda yoga sont au cœur de ce chemin personnel et spirituel par le son et le chant. J’ai à cœur de partager et de transmettre ce qui m’aide à cheminer humainement, artistiquement et spirituellement. »

« J’ai été formé au chant, à la pédagogie vocale et au yoga du son principalement par Borys Cholewka (chants traditionnels sacrés et profanes), Yvan Trunzler, Rajesh Sendh, Pandit Nirmalya Dey, Ustad Sayeeduddin Dagar (Chant Dhrupad & Yoga du Son) …
J’ai donné de nombreux concerts de chants sacrés du monde, en France, Suisse, Belgique, Inde…avec plusieurs formations (Phenomenon, Chant de Voyage) ainsi qu’en solo, duo et trio de chant Dhrupad. Je suis diplômé de hatha-Yoga (C. Tikhomiroff) & Nidra Yoga (K.Lanier), je pratique le chi-gong depuis 2005 et plus récemment le Tai-ji (H.M.E.) Je suis diplômé de conseiller en biodécodage (C. Flèche) … Formé au massage sonore auprès de Brigitte Snoeck. »  https://youtu.be/8yE1Am5C8So

Horaires :
Samedi : 9h30/12h30 – 14h00/17h00
Tarif : 90€ + le repas : Auberge espagnole
Inscription : yogafleurdelotus@gmail.com / 06 19 97 18 97
Paiement à l’inscription
https://arnauddidierjean.fr/
————————————————————————————————————————

Atelier de Yoga du Son

Valérie Malet

Dimanche 26 Juin 2022

Pratique de lâcher-prise et d’harmonisation, le yoga du son permet de se mettre en contact avec notre intériorité la plus profonde. Il explore toutes les possibilités du chant sacré loin de toute performance vocale dans la puissance vibratoire des sons pour ouvrir à de nouveaux espaces de conscience.

Les mantras sont l’essence du yoga. Pour élever la conscience, le mental doit rester silencieux et les mantras jouent un rôle déterminant pour installer cette tranquillité. C’est une vibration sonore dans laquelle est enchâssée une énergie. Cette force énergétique permet d’entrer en contact avec nos structures psycho-énergétique et spirituelles. Ils mettent en mouvement les énergies émotionnelles engrammées dans le corps, afin de les alléger et les libérer pour créer de nouveaux espaces propices à la santé, la sérénité, la bienveillance et la compassion.

D’un côté, les sons sacrés entrent en résonance avec la vibration de l’Univers, et d’autre part, ils permettent d’améliorer la qualité de vie, avec un impact sur le rythme cardiaque, le système nerveux, le mental et sur tous les organes du corps (tout comme avec les asanas et le pranayama). Le son intérieur appelé « nada » apparaît quand le mental devient aussi pur que du cristal, cette vibration est la puissance intérieure de chacun des mantras, un retour aux origines.

Intermittent du spectacle de 1998 à 2009 au sein de divers groupes, notamment comme chef de chœur (chants, musiques polyphoniques et danses traditionnelles), j’ai ensuite cheminé en tant que travailleur social, tout en continuant à chanter et à transmettre le chant.

De par mes aspirations et mon amour pour la nature, c’est tout naturellement que  j’ai pris la voie du Yoga du son  et la Sonothérapie en validant les formations dispensées par Patrick Torre de l’Institut des Arts de la Voix (yoga du son) et Emmanuel Comte du Centre MedSon (sonothérapie).

 

Horaires :
Tarif : 90€ + le repas : Auberge espagnole
Inscription : yogafleurdelotus@gmail.com / 06 19 97 18 97
Paiement à l’inscription
https://valerie-malet.wixsite.com/yogaduson