Garudasana – Posture de l’Aigle
La période de Février/Mars est l’une des meilleures pour honorer le soleil, l’occasion de se reconnecter au Soi profond. La posture de l’Aigle est un grand classique du Yoga. Dans la mythologie hindoue Garuda est le roi des oiseaux. Garuda (l’aigle) détruit tout ce qui représente un obstacle à la paix et à la réalisation, il est « le feu tout-puissant des rayons du soleil ». En raison de ses immenses pouvoirs, il a été choisi par Vishnu pour être sa monture ; Vishnu étant le protecteur de l’univers. Comme Garuda est le véhicule de Vishnu, cette posture permet de se connecter profondément au centre du cœur et invite à se relier à l’énergie cosmique.Dans l’alchimie de ce coeur, tout est possible et surtout de s’ouvrir complètement dans un magnifique envol. Om Sūryāya Namah
Se placer debout, jambes légèrement écartées. Plier le bras droit et placer le coude gauche dans le pli du coude droit, puis tourner la main droite de façon à avoir le dos de la main devant le visage. Cette main droite se place sur la paume de la main gauche. Bien garder les bras dans l’alignement des épaules et dégagés de la poitrine. Gd Inspir et dans le Gd expir, il faut descendre, genoux pliés et entourer la jambe droite avec la gauche. Rester ainsi quelques respirations dans le hara à l’écoute du corps. Pour sortir de la respiration : Gd Inspir et dans l’expir suivent, déployer ses ailes (ouvrir grand les bras et reposer le au sol). Concentration : sur le coeur, et à garder l’alignement.
Contre-indications : Chevilles, genoux ou épaules douloureux. Blessure ou inflammation chronique ou récente des genoux, hanches, coudes ou épaules.
Effets : Cette posture fortifie le corps dans son entier et permet d’assouplir les épaules, les coudes et les poignets, les hanches, genoux et chevilles). Renforce la musculature du dos. Favorise le drainage lymphatique. Excellent pour l’intestin grêle, les reins, le cœur, le foie et la rate. Elle apporte une grande stabilité physique et mentale (ancrage et concentration). Stimule Muladhara Chakra (chakra racine), Svadhistana (chakra sacré) et Manipura (Le ventre). Permet de recentrer l’énergie afin de donner le recul nécessaire pour mieux vivre nos émotions. Apporte la clarté mentale et la concentration. V–, P-, K–
Dans la mythologie hindoue Garuda est le roi des oiseaux. Garuda (l’aigle) détruit tout ce qui représente un obstacle à la paix et à la réalisation. En raison de ces immenses pouvoirs, il a été choisi par Vishnu pour être sa monture. Vishnu le protecteur de l’univers. Garuda étant le véhicule de Vishnu, cette posture est reliée au centre du cœur. La posture invite à se relier à l’énergie cosmique.
Garudasana – Posture de l’Aigle – Description & Légende
Commentaires récents