Journée caritative au profit des p’tits loups de Kathmandu

Samedi 03 Décembre 2022 – 10h00/14h30

Envoyez vos dons à p’tits loups de Kathmandu : 32 rue de la gare VLG Clemensat 63540 Romagnat

Venez nous rejoindre pour une demi-journée de partage en faveur de : 

Association « Les P’tits Loups de Kathmandu »

  • 10h00-12h00 : présentation de l’association – moment de relaxation – mouvements doux – exercices de respiration & mantras 
  • 12h00-14h30 : petite boutique népalaise artisanale pour vos achats de Noël & auberge espagnole (chacun apporte un petit plat à partager avec les autres pour un moment d’échange). 
  • Tarif : 20 euros ou plus (selon vos envies et possibilités), totalement en faveur de l’association.
  • Inscription :  yogafleurdelotus@gmail.com et sms : 06 19 97 18 97

 

« Les P’tits Loups de Kathmandu » est une association officielle loi 1901 basée en France et reconnue d’intérêt général. Créée en octobre 2009, elle a pour objectif d’aider des enfants défavorisés et/ou handicapés et de mettre en place des projets qui bénéficient aux femmes.

Actuellement, l’association apporte son soutien financier et logistique à une école pour enfants atteints de troubles du spectre autistique : la Kathmandu SSDRC (école pour handicapés et centre de réadaptation de Kathmandu). D’autre part, elle accompagne des jeunes dans leurs parcours avec des parrainages : deux enfants lourdement handicapés et cinq jeunes filles du village de Sisa Khola . Elle participe également à la poursuite d’études supérieures de 3 autres jeunes femmes.

L’autre volet consiste à investir dans des projets qui permettent le soutien des femmes et en distribution de matériel en cas de nécessité comme la distribution de couettes chaudes pour l’hiver.

  • 2015 création d’une coopérative couture à Rudrapur
  • 2012 création d’un atelier couture à Sisa Khola.
  • Depuis 2011, « Les P’tits Loups de Kathmandu » œuvre à la prévention du handicap avec la construction de « cookings smokeless » (poêle de cuisson sans fumée) pour les familles des villages de Thumi près de Ghorka, Sisa Khola dans le bas Khumbu, Lapu et Aaro Pokhari.
  • Suite à différentes enquêtes et évaluations de ce projet, l’association a décidé de poursuivre avec la construction de 1000 nouveaux fourneaux : 600 sont déjà en activités aujourd’hui : les familles ayant pu bénéficier de ces poêles ont accueilli très favorablement cette décision. En dehors du fait que ces installations sans fumée permettent de réduire les risques de brûlures des adultes et des enfants, elles évitent aussi les risques d’infections oculaires et pulmonaires. D’autre part, elles ont un impact réel sur l’environnement avec 60% d’utilisation en moins de bois et une moindre émission de carbone.
  • Suite aux deux derniers séismes très dévastateurs, l’association continue de participer à la reconstruction de réseaux d’eau, d’acheminer de la nourriture et de fournir des couettes chaudes aux victimes.

Journée caritative au profit des p’tits loups de Kathmandu : Dimanche 03 Décembre 2022 – 10h00/14h30

%d blogueurs aiment cette page :