P’tits loups de Kathmandu

Envoyez vos dons à p’tits loups de Kathmandu : 32 rue de la gare VLG Clemensat 63540 Romagnat

Photo : Association « Les P’tits Loups de Kathmandu »

 

« Les P’tits Loups de Kathmandu » est une association officielle loi 1901 basée en France et reconnue d’intérêt général. Créée en octobre 2009, elle a pour objectif d’aider des enfants défavorisés et/ou handicapés et de mettre en place des projets qui bénéficient aux femmes.

Actuellement, l’association apporte son soutien financier et logistique à une école pour enfants atteints de troubles du spectre autistique : la Kathmandu SSDRC (école pour handicapés et centre de réadaptation de Kathmandu). D’autre part, elle accompagne des jeunes dans leurs parcours avec des parrainages : deux enfants lourdement handicapés et cinq jeunes filles du village de Sisa Khola . Elle participe également à la poursuite d’études supérieures de 3 autres jeunes femmes.

L’autre volet consiste à investir dans des projets qui permettent le soutien des femmes et en distribution de matériel en cas de nécessité comme la distribution de couettes chaudes pour l’hiver. Photo : Association « Les P’tits Loups de Kathmandu »

Photos : Association « Les P’tits Loups de Kathmandu »

  • 2015 création d’une coopérative couture à Rudrapur
  • 2012 création d’un atelier couture à Sisa Khola.
  • Depuis 2011, « Les P’tits Loups de Kathmandu » œuvre à la prévention du handicap avec la construction de « cookings smokeless » (poêle de cuisson sans fumée) pour les familles des villages de Thumi près de Ghorka, Sisa Khola dans le bas Khumbu, Lapu et Aaro Pokhari.
  • Suite à différentes enquêtes et évaluations de ce projet, l’association a décidé de poursuivre avec la construction de 1000 nouveaux fourneaux : 600 sont déjà en activités aujourd’hui : les familles ayant pu bénéficier de ces poêles ont accueilli très favorablement cette décision. En dehors du fait que ces installations sans fumée permettent de réduire les risques de brûlures des adultes et des enfants, elles évitent aussi les risques d’infections oculaires et pulmonaires. D’autre part, elles ont un impact réel sur l’environnement avec 60% d’utilisation en moins de bois et une moindre émission de carbone.
  • Suite aux deux derniers séismes très dévastateurs, l’association continue de participer à la reconstruction de réseaux d’eau, d’acheminer de la nourriture et de fournir des couettes chaudes aux victimes.

Photo : Association « Les P’tits Loups de Kathmandu »

Photos : Association « Les P’tits Loups de Kathmandu »

P’tits loups de Kathmandu 

%d blogueurs aiment cette page :