Pranathérapie – Relaxation 

Détente du dos

  • Se placer, allongé sur le ventre ; de préférence avec les mains posées l’une sur l’autre sous le front
  • Phase 1 – Prendre conscience du corps sur l’avant et l’arrière en partant des pieds et en remontant jusqu’en haut de la tête – Prendre conscience des éventuelles tensions
  • Phase 2 – Laisser se relâcher le corps sur le sol toujours depuis les pieds jusqu’en haut de la tête.
  • Phase 3: Ouverture de la colonne vertébrale :

 

 

A- Vertèbres Coccyx/Sacrum : Imaginez que vous placez un petit coussin entre chacune des vertèbres du coccyx qui sont au nombre de 4 et du sacrum qui sont au nombre de 5, même si elles sont en partie soudées ou soudées. Les laisser se gonfler à l’inspir avec le son « Ha », de la lumière blanche et de la chaleur ; à l’expir, continuer cette expansion en laissant la lumière devenir dorée et en chantant le son « A » (le son vient du hara pour être le plus efficace possible)

B- Vertèbres Lombaires : Imaginez que vous placez un petit coussin entre chacune des vertèbres des lombaires qui sont au nombre de 5. Les laisser se gonfler à l’inspir avec le son « Ha », de la lumière blanche et de la chaleur ; à l’expir, continuer cette expansion en laissant la lumière devenir dorée et en chantant le son « A » (le son vient du hara pour être le plus efficace possible)

C- Vertèbres Thoraciques :  Imaginez que vous placez un petit coussin entre chacune des vertèbres thoraciques qui sont au nombre de 12. Les laisser se gonfler à l’inspir avec le son « Ha », de la lumière blanche et de la chaleur ; à l’expir, continuer cette expansion en laissant la lumière devenir dorée et en chantant le son « A » (le son vient du hara pour être le plus efficace possible)

D- Vertèbres Cervicales :  Imaginez que vous placez un petit coussin entre chacune des vertèbres cervicales qui sont au nombre de 7. Les laisser se gonfler à l’inspir avec le son « Ha », de la lumière blanche et de la chaleur ; à l’expir, continuer cette expansion en laissant la lumière devenir dorée et en chantant le son « A » (le son vient du hara pour être le plus efficace possible)

E- La colonne tout entière ou une zone particulièrement tendue ou douloureuse : Imaginez que vous placez un petit coussin entre chacune des vertèbres. Les laisser se gonfler à l’inspir avec le son « Ha », de la lumière blanche et de la chaleur ; à l’expir, continuer cette expansion en laissant la lumière devenir dorée et en chantant le son « A » (le son vient du hara pour être le plus efficace possible)

Effets : Permet de soulager les tensions du dos. Stimule les plexus nerveux de la colonne et fait « revivre » le dos. Nourrit les chakras en énergie vitale et de ce fait tout le corps profite de ce prana de guérison. Répété plusieurs fois par jour, le dos va retrouver de l’espace et les tensions ou les douleurs vont peu à peu disparaître. Peut être effectué en cas de douleurs sciatiques vives. (Il est possible si la position sur le ventre est douloureuse de se placer sur le dos avec les jambes pliées, dos à plat sur le sol ou de placer un coussin sous les genoux avec rétroversion du bassin et menton contre le sternum.

Pranathérapie – Relaxation – Ouverture de la colonne vertébrale – Centre de Yoga Fleur de Lotus

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :